Bienvenue dans les bonus du livre

Voici quelques pratiques guidées pour vous accompagner dans votre exploration intérieure.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir sur ce chemin !


Carte des besoins humains

>> Cliquez sur l'image pour la télécharger <<


REVENIR SUR TERRE

S’ancrer, c’est revenir au corps en fixant son attention dessus pour ne pas laisser l’esprit s’en éloigner, comme un bateau jette l’ancre pour ne pas dériver vers le large.

gérer son haut potentiel électrique 

Tous les mouvements qui mobilisent la droite puis la gauche du corps sont rééquilibrants pour les deux hémisphères du cerveau et donc pour le système nerveux. 

Un moyen de se ressourcer particulièrement efficace peut être d’ajouter à la fin un léger bercement en transférant le poids du corps d'un pied à l'autre : effet garanti sur l'état de votre système nerveux 


Ancienne avocate, Margerie Véron accompagne les professionnels (souvent HP) dans leur rapport au travail, à choisir une place qui a du sens & construire leurs projets en confiance. 

Coach professionnelle certifiée, son approche est à la fois humaniste & pragmatique. Humaniste en ce qu'elle accompagne l'être humain dans sa complexité et ses contradictions, identitaires comme existentielles. Résolument pragmatique, car systémique & orientée solution, ce qui favorise le changement concret & le passage à l'action ancré dans la réalité de notre époque.


Rayonnez votre PRESENCE

Méditation à pratiquer en position assise de préférence, sur une chaise sans vous adosser ou sur un coussin

Révélez votre vision

Visualisation à réaliser dans une posture confortable pour vous, en méditation ou en relaxation

Lorsque nous visualisons mentalement, nous ne voyons pas des images comme celles que nous voyons avec nos yeux mais plutôt comme celles que nous voyons en imagination ou en rêve. Par exemple, visualisez un oiseau bleu maintenant. Vous l’avez ?

C’est sous cette forme mentale que votre vision peut apparaître. C’est subtil et demande de s’autoriser à entrer à l’intérieur. Il est possible que vous vous retrouviez face à un écran noir ou flou si vous pratiquez ce type d’exercice seul pour la première fois ou si vous n’avez pas l’habitude de faire appel consciemment à ces aires du cerveau. Revenez-y dans quelques temps et autorisez-vous à rêver !

Osez votre créativité

Séance d’hypnose à pratiquer confortablement installé, assis ou allongé, la tête et le corps pouvant se laisser aller

Restons en lien

Pour nourrir chaque mois votre réflexion sur votre rapport au travail & le monde qui nous entoure, cliquez ci-dessous

Retour en haut