fbpx

Comment équilibrer le Yin & le Yang

de ton activité indépendante ?

Selon les enseignements traditionnels du Tao, il y a en toute chose deux forces complémentaires : le yin et le yang.

Ces deux forces sont présentes et se succèdent dans un mouvement permanent.

Ainsi par exemple après la nuit yin vient le jour yang ; après l’été yang vient l’hiver yin.

Cela fait partie des lois de la nature, c’est immuable en l’état des lois physiques de notre monde.

accompagnement holistique business yin yang tao des affaires

Cette loi universelle est donc aussi valable pour toi et ton activité (c'est même l'un des ingrédients secrets de sa réussite !) :

  • l’aspect YIN se situe au niveau de ton énergie, qui dépend par exemple de ton état d’esprit, de tes croyances, de tes émotions, de la valeur que tu t’accordes, de ta connexion à tes ressentis, de ta capacité à accueillir et être dans le flow
  • l’aspect Yang se situe au niveau de tes actions concrètes dans la matière comme par exemple tes actions de communication et de marketing, la présentation et la vente de tes offres de produits ou de services, ton chiffre d’affaires

Si tu restes dans la réceptivité du yin, aussi harmonieux soit il, tu ne passeras pas à l’action et…il ne se passera pas grand chose !

Si tu es en permanence dans l’action du yang sans être attentif à ton monde intérieur, tu agiras en tout sens sans réelle satisfaction à moyen ou long terme.

Parce que si ton monde interne n’est pas en paix, tu poseras des actions qui ne t’apporteront pas les résultats que tu désires réellement obtenir. Alors tu doutes, ton état d’esprit ne sera pas le bon et tu t’embarques dans une spirale descendante…

equilibre pro perso zebre hpi independant feminin sacré business

Mais si ton énergie est rassemblée vers une direction qui a du sens, tes actions seront alignées sur ce monde intérieur. Comme tu obtiendras progressivement les résultats que tu désires vraiment, tu resteras aligné et tu continueras à poser des actions cohérentes : tu t’inscris dans une spirale ascendante.

La clé donc :

commence par l’ETRE avant de t’atteler au FAIRE 

(... mais fait aussi !)

L’accompagnement que je propose se fonde sur ce grand principe de sagesse ancestrale : on travaille sur ton monde personnel avant de travailler sur ton développement professionnel. Et chaque fois que nécessaire & à ton rythme, on fait un nouvel aller-retour entre ton yin et ton yang pour te permettre de passer une étape supplémentaire.

Si cela parle à ton yin, je suis certaine que ton yang saura poser la prochaine bonne action pour avancer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *