Accompagnement professionnel

pour haut potentiel intellectuel & sensible

L’accompagnement professionnel vous offre autant un cadre structuré qu'un espace de réflexion et de co-construction afin de trouver vos propres solutions au fil d’un processus permettant d’aller rapidement à l’essentiel ou en profondeur, selon le niveau d'accompagnement souhaité en fonction de votre situation :

  • Optimisation de l'existant, nouveau départ
  • Burn-out (épuisement), brown-out (perte de sens), bore-out (ennui profond)
  • Besoin de faire un bilan spécifique ou plus global, d'explorer le champs des possibles
  • Définir et mûrir votre projet professionnel
  • Mettre en place votre projet très concrètement
  • Monétiser et rentabiliser votre projet professionnel

L'accompagnement étant dédié au haut potentiel intellectuel (HPI, THPI) et sensible, il vous offre à la fois l’opportunité de mettre en lumière votre fonctionnement unique et de trouver des réponses ancrées dans la réalité, mais aussi d’optimiser votre efficacité et de donner du sens à vos actions.

Pourquoi un accompagnment spécifique pour les hauts potentiels et hypersensibles ?

La douance n’est pas encore bien appréhendée en France et en Europe. Elle est alors souvent mal accompagnée, le haut potentiel se retrouvant parfois chez un psychologue qui n’est ni réellement formé ni profondément sensible à ses spécificités. Elle reste également très marquée par le sexisme ordinaire : les femmes se persuadent souvent qu’elles ne sont pas concernées, n'admettant que leur hypersensibilité, là où les hommes n’admettent souvent que le coté "hyper mental". 

Le temps du cliché du « petit génie » est révolu, la clinique comme la recherche montre que malgré une grande diversité de profils, il existe une cartographie commune à tous les hauts potentiels (HPI, THPI). Une fine compréhension de ces spécificités est indispensable pour leur offrir un accompagnement de qualité leur permettant une meilleure connaissance de soi afin de respecter leurs besoins spécifiques et valoriser leurs forces parfois atypiques, à tout le moins singulières. Cela peut également leur permettre de mieux appréhender le "monde non HP" pour éventuellement s'adapter en conscience à ce qu'on y attend d'eux, se faire comprendre et mieux communiquer.

N.B. : Je ne suis pas psychothérapeute ou neuro-psychologue, je ne peux pas à ce titre prendre en charge les troubles psycho-traumatiques, -dys, TDA/H ou ceux du spectre autistique. Je suis en revanche formé à leur prise en compte.

Le développement professionnel est intimement lié au développement de la personne. Pour une évolution durable, mon approche est systémique, pragmatique et novatrice : elle s’adresse autant au corps qu’à l’esprit, au conscient qu’à l’inconscient. En chemin et sur votre demande, je pourrai troquer ma casquette de coach pour celle de consultante, partageant ainsi avec vous mon expertise en matière juridique et stratégique mais aussi mes connaissances approfondies du bien-être au naturel.

Les résultats intermédiaires et finaux dépendront essentiellement de votre objectif initial, de votre implication personnelle et de votre niveau de motivation. Souvent, mes clients me disent repartir avec :

  • Plus de confiance en soi, de sens & de cohérence interne
  • Une affirmation de soi renforcée, tant au niveau personnel que professionnel
  • Une connaissance de leur mode de fonctionnement et une communication de meilleure qualité
  • Une meilleure gestion du stress et un rapport différent à leurs émotions
  • Un sentiment de sécurité pour avancer sans se laisser paralyser par le doute, les peurs et l’analyse incessante
  • De nouveaux réflexes en matière d'organisation & de gestion du temps
  • Un rapport à l'argent pacifié, une valeur de soi plus ajustée
  • Un positionnement clair, concurrentiel et à leur image
  • Une posture professionnelle inspirante et assumée
  • Une activité professionnelle unifiant leurs différentes facettes
  • Un plan d'action concret, stratégique & structuré pour les prochaines étapes de leur développement professionnel 

L’accompagnement peut tout aussi bien consister en une seule séance pour une clarification de votre sujet avec parfois une évolution importante, qu'en un processus suivi sur 2 à 6 mois, en fonction de la nature de votre objectif, de votre rythme naturel d’intégration et de vos disponibilités. Nous en parlerons ensemble lors de notre premier rendez-vous. 

PREMIER RENDEZ-VOUS

CLARTÉ - CONSCIENCE - CONFIANCE

Parce que chacun est différent, j'adapte mon accompagnement en fonction de vos besoins. Je vous propose donc dans un premier temps un entretien gratuit de 30 minutes pour faire connaissance, discuter de vos besoins, m'assurer que je suis en mesure de vous aider et vérifier que nous avons bien envie de travailler ensemble. 

Envie d’aller plus loin ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour me contacter :

ou écrivez moi directement à hello(at)margerieveron.com