fbpx
Conversations entre Zèbres Indépendants

Conversations entre Zèbres indépendants est une série d'interview & d'échanges entre êtres atypiques à l'intelligence vive & à la sensibilité puissante engagés dans la voie de l'indépendance professionnelle.

Ici vous retrouverez l'intégrale des ces échanges souvent enrichissants, certainement inspirants.

Béatrice Lhuillier est sketchnoteuse, facilitatrice graphique, débloqueuse de talents visuels.

Elle nous raconte comment elle a débloqué son talent visuel (débloquant le mien au passage !) et de ce que le sketchoting a changé dans sa vie, tant personnelle que professionnelle.

On y parle mémorisation, apprentissage, cerveau rationnel et intuitif. Mais aussi confiance en soi et état de flow. On échange sur comment apprendre différemment, faire avec ses talents et les différents types d’intelligence.

Elle nous parle en toute humilité de rayures au féminin et nous invite tout en douceur à mettre en place nos propres stratégies. 

Anne-Sophie & Fanny Lesage sont les auteures du blog de psychologie positive Holi-me et des livres "Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie" "Celle qui a dit Fuck" et "Balance ta cap" aux Editions Solar.

Dans cet échange riche en bonne humeur, ces deux "hyper-penseuses" parlent librement de leurs parcours de vie en tant que femmes imparfaites en quête de leur point E, le point d'épanouissement.

On échange sur comment améliorer son quotidien, créer des moments magiques, dire fuck à ce qu'on n'est pas/plus. On parle aussi de sororité, de trouver ce qui nous éclate et de perte de temps avec beaucoup d'humour !

Un moment à ne pas rater pour faire le plein de positivité sans se voiler la face, retrouver le sourire et réaliser que "ça nous arrive à toutes" pour oser au quotidien ! 

Flora Gavand est psychologue depuis sa reconversion professionnelle.

Nous parlons du parcours de découverte du haut potentiel, du doute, des tests de QI, du monde des zèbres et des liens qui se créent entre eux.

Nous abordons également la question de la sororité, de la douceur et de la puissance pour être accompagnée sur le chemin de l'authenticité.


Isabelle Pailleau est la fondatrice et directrice de La Fabrique à Bonheurs et psychologue clinicienne.

Elle nous partage son expérience personnelle et professionnelle sur la découverte du haut potentiel chez les enfants et les adultes, la saveur que prend la vie ensuite, seul ou en famille. Elle donne également son point de vue et retour d’expérience sur les tests de QI et bilan psychologique.

On parle également de féminité, d’indépendance et de retour au corps. Echange de trucs et astuces passionnant pour comprendre le monde de la douance d’un point de vue clinique, expérientielle et pratique.

Christine Leclerc Sherling est psychologue internationale.

Ensemble nous abordons les notions d'innocence, de perfection et d'intelligence.

On parle de monde intérieur, de ressources et de besoins, d'aller "mieux" et d'acceptation de soi.

Dense, profond, il y a clairement matière à réflexion !


Carol Pirotte est accompagnatrice psycho-coporelle, spécialiste du traumatisme et de l'hypersensibilité.

Ensemble nous abordons la question du traumatisme, du mal être et des questionnements sous l'angle du système nerveux. On y parle génétique, épigéntique et lien d'attachement.

Carol partage également quelques merveilleuses techniques pour se ressourcer, réguler son système nerveux pour soutenir les parts de nous qui souffrent du manque de lien notamment.

A voir absolument pour faire le plein de douceur, se réconcilier avec les parts de nous qui souffrent et se ressourcer !

Sandra Boré est spécialiste de la gestion du stress et de la prévention du burn out. Elle partage notamment ses connaissance sur son site Effervescience

Scientifique et créative (sketchnoteuse entre autre des grands rassemblements autour des Hauts Potentiels et autres étiquetés du QI), nous échangeons librement et en tout sens (en bon zèbre) sur nos parcours de vie, nos centres d'intérêt, le stress et le burn out naturellement, la notion de faux self, d'impact et de je(u).

A voir pour retrouver le plaisir d'être soi, de vivre à son rythme et selon ses besoins en toute liberté !

Marushka Tziroulnikoff, l'auteur caméléon, est aussi éditrice et chamane. 

Elle partage son parcours de vie et nous parle de sentiment de décalage d'ennui et de remise en question de l'autorité. Elle nous explique comment progressivement elle à appris à se connaitre et se comprendre pour prendre soin de ses besoins. Elle nous raconte la diversité de ses activités professionnelles.

Surtout elle nous parle de lumière et d'ombre, de pouvoir créateur et de responsabilité individuelle à être pleinement vivant ⭐️


Nous sommes souvent gênés par nos parcours atypiques qui nous semblent difficiles à expliquer. Alors que pourtant nos parcours sont une vraie richesse !

C'est le sujet de ce premier échange atypique avec Laure Brignone.

Richesse d'un échange entre multi-potentiels !

Lorsqu'on a un profil atypique on a facilement tendance à tomber soit dans l'ennui, soit dans l'épuisement.

Car on se surinvestit (en mettant la barre bien trop haute !) ou on a envie de faire pleins de choses et on s'arrête jamais.

Par ailleurs l'ennui peut nous rattraper si nous n'apprenons plus rien et avons perdu le sens et l'utilité de ce que l'on fait. C'est le second sujet de nos "Rencontre entre atypiques" !

Lorsque l'on a un profil atypique, une approche globale est nécessaire pour vraiment avancer sur nos chemins.

Notre mental est déjà bien (trop ?) présent et nos émotions peuvent faire barrage à la connexion à soi.

Ainsi il est important de faire redescendre dans le corps ce que l'on comprend mentalement.

Et tout aussi important de passer à l'action !

Comment se réaliser en tant que femme et atypique ? Comment créer un équilibre professionnel et personnel ? Comment oser se montrer, se mettre à la lumière ?

Cela peut être difficile lorsqu'on est femme et atypique. Difficile pour plusieurs raisons : que ce soit le patriarcat encore présent dans notre héritage, l'équilibre à trouver entre famille et travail, ou oser briller et se positionner en tant que chef entreprise.

Et en tant qu'atypique cette difficulté est doublée ! Et si on créait chacune un entreprenariat atypique et féminin à notre manière, avec nos propres cycles et que l'on osait le mettre en avant ?

Pierre Coronas est journaliste et éditeur du blog La Revue du Zèbre.

Il nous parle de son parcours professionnel en tant que salarié puis indépendant, de son blog, des différents courants de pensées sur la douane, du sentiment de décalage et des moyens de s'informer pour mieux comprendre ses rayures.

Factuel, informatif & authentique !

Mel Poinas est bloggeuse (Suivez le Zèbre), auteure, enseignante & indépendante.

On y parle parcours professionnelle atypique, découverte et acceptation de douane, libération identitaire, auto édition et modèle économique !

Mel nous partage aussi ses meilleurs conseils pour bien vivre ses rayures et réussir en tant qu'indépendant.

Charlie Bregman est l'auteur de livres consacrés au réveil des envies, aux remises en question, à la reconnexion à nos rêves les plus humanistes.

Dans cette conversation entre Zèbres Indépendants, on parle sentiment de différence, bore et burn-out, reconnexion à soi, "réussite", peurs, secrets de famille et auto édition.

Un auteur inspiré et inspirant qui partage les clés de sa réussite personnelle & professionnelle en toute humanité.

Chloé Romengas est autrice, dessinatrice et entrepreneur. Elle a créé Rayures & Ratures, son blog illustré sur les Zèbres.

On y parle rayures bien sur, gestion des émotions & expression de soi. Chloé Romengas partage aussi son parcours d'indépendante en tant qu'auteure auto éditée. Plein de pépites pour ceux qui voudraient se lancer dans cette belle aventure indépendante !

Auteur, compositeur, chroniqueur, interprète, Yor Pfeiffer fait partie de ces zèbres avec qui je pourrais échanger pendant des heures tant son univers est riche de poésie et de sagesse.

On parle parcours de vie difficile, joie et énergie vitale, effort et légèreté, chant et expression de soi, philosophie de vie et émotions, sensibilité et âme au sens luthier du terme. Dense, vibrant, le tout en musique !Ames sensibles, à voir absolument ☺

Aurélie Grolleau est empathologue

Echange de réflexions sur le parcours du Haut Potentiel, partage de trucs et astuces pour bien vivre sa douance, on y parle rayures, intensité émotionnelle, régulation du système nerveux & ouverture de conscience ⭐️

Alban Bourdy est auteur, conférencier et créateur des Salons Surdouessence

Il nous parle de son parcours de jeune surdoué, de son expérience d'auteur prolixe mais aussi , entre autres, de cadre, du rapport au corps et du syndrome de l'objet brillant.

 Alban nous partage aussi quelques uns de ses trucs pour gérer son stress et revenir rapidement à son corps en période de tension importante, l'occasion pour moi de parler du Bouton Off... Précieux !

Coach, thérapeute & conférencière, Nathalie Alsteen a créé le site des Emotifs Talentueux et organise le Congrès Virtuel de la Douance

On y parle parcours de vie sinueux riche d'expériences, burn out, sens, sentiment de décalage, phases d'acceptation de ses rayures, intelligence émotionnelle et entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *